Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Atelier fabrication de mendiants au chocolat

Publiée le 28/02/2024

Quand on leur a annoncé un atelier chocolat, beaucoup de nos résidents sont venus dans l'espoir que ce serait un atelier pour manger du chocolat. Quelle ne fut pas leur surprise, quand ils apprirent que c'était pour le fabriquer

Indignation, soupirs. "Mais je pensais qu'on aller manger du chocolat ! Faire la cuisine, c'est bien. Manger, c'est mieux!"

Oui, c'est vrai. Je suis bien d'accord. Et heureusement que la fin de l'atelier était prévue pour goûter nos merveilleuses créations. L'indignation s'est évaporée, les soupirs se sont tus quand ils ont vu la merveilleuse pâte liquide qui trônait dans les bols. Le chocolat était arrivé. Chocolat qui, d'ailleurs, a pris la forme qu'ont bien voulu leur donner les mains de nos résidents. Armés d'une cuillère et de leur plus grande sensibilité artistique, des chefs-d'oeuvre sont apparus : ronds, moins ronds, plutôt ovales ou carrément abstraits, une véritable galaxie chocolatée est apparu sur les plaques pâtissières de la salle d'animation. Et c'était sans compter la myriade de noix, noix de coco, fruits secs et autres gourmandises, venus sublimer les toiles liquides de nos chers résidents.

Salissant ? Oui, un peu. On vous le concèdera. On ne pourra nier que quelques bouches furent barbouillées de chocolat ni que des mains furent malencontreusement ourlées de quelques éclaboussures. Mais quand les cuillères ont raclé les fonds des bols et que, tout juste sortis de refroidissement, tout le monde a pu croquer (ou laisser fondre) les mendiants, tout le monde s'est mis d'accord : ça valait le coup.