"Une belle après-midi de motricité au Soleil du Roucas Blanc"
"Une belle après-midi de motricité au Soleil du Roucas Blanc"
Mardi 29 juillet , les résidents du Soleil du Roucas blanc ont profité d'une dynamique après-midi placée sous le signe du mouvements, de la convivialité et de la stimulation corporelle .
Au programme de cette séance collective dans notre salle d'animation:
- Basket adapté - jeu de quilles - Pétanque
Ces jeux ludiques et ciblés, ont pour but de travailler la coordination, l'équilibre,la précision des gestes et, surtout de favoriser le plaisir de bouger ensemble.
Un accompagnement quotidien au Soleil du Roucas Blanc pour bien vieillir en mouvement :
Ce type d'activité motrice s'inscrit dans un accompagnement global que nous proposons toute la semaine au Soleil du Roucas blanc .
Nos résidents bénéficient :
- De deux séances de yoga par semaine (en fin de journée), pour la détente et la respiration.
- De trois séances de gym douce hebdomadaire par semaine , adaptées aux capacités de chacun.
- Et de séances individuelles de kinésithérapie chaque jour, matin et après-midi.
Ces soins sont assurés avec le professionnalisme et bienveillance par nos kinésithérapeutes, Fanny le matin et Maelys l'après-midi qui travaillent en lien étroit avec les équipes de soins et d'animation pour maintenir et renforcer la mobilité, prévenir les chutes et encourager la confiance corporelle.
Une approche globale :Corps et esprit : La présence quotidienne de Mathilde notre psychomotricienne, complète cette approche en apportant un regard spécifique sur le schéma corporel, la conscience du mouvement , l'ajustement émotionnel et la relation à l'environnement . Elle accompagne individuellement ou en petits groupes selon les besoins avec douceur et expertise.
Grâce à l'implication constante de toutes les équipes: soins,animation ,rééducation, la motricité reste un pilier du bien-être au Soleil du Roucas Blanc, où l'on prend soin du corps avec autant d'attention que du coeur.