Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

"Mille fleurs pour un siècle de vie : les 100 ans de Mme Cheval au Soleil du Roucas Blanc "

Publiée le 10/07/2025

" Mille fleurs pour un siècle de vie : les 100 ans de Mme Cheval au soleil du Roucas blanc "

Le mercredi 9 juillet , la résidence le soleil du Roucas blanc a célébré un événement aussi rare que précieux : le centenaire de Mme Cheval. Cette femme vive et résolument tournée vers la vie, a soufflé ses 100 bougies !!

Dès le matin, la journée s'est ouverte sur un réveil en douceur, orchestré par les équipes de la résidence, suivi d 'un petit déjeuner d'exception !

Pour l'occasion notre résidence s'est métamorphosée pour l'occasion inspirée de l' univers mille fleurs pour 100 ans, mêlant toile de Jouy, bouquets champêtres, roses fraiches  et vaisselle délicate. Une atmosphère florale et poétique, à l'image de la personnalité lumineuse de Mme Cheval.

A la mi-journée, un moment particulièrement touchant attendait Mme Cheval. Sur invitation personnelle de Monsieur Denis Barral, le propriètaire du prestigieux restaurant "le Péron", elle a été accueillie pour un déjeuner d'exception face à la mer.

Dans ce lieu emblématique suspendu au-dessus de la méditerranée, le personnel s'est mobilisé avec une attention toute particulière pour rendre hommage à Mme Cheval.

Les saveurs raffinées de la cuisine, le charme du panorama, et la chaleur de l'invitation ont fait de ce moment un souvenir inoubliable.

De retour à la résidence, les festivités se sont poursuivies autour d'un magnifique gâteau d'anniversaire réalisé par notre chef patissier et d'une coupe de champagne, suivi par un mini concert de piano réalisée par les élèves de piano de Véronique Perrin (qui sont présents toute la semaine au sein du Soleil du Roucas Blanc pour partager des moments de création en  musique, théatre et art thérapie avec nos résidents) .Ce moment de fraîcheur et d'émotion a profondément touché Mme Cheval, qui n'a pas manqué de communiquer avec les jeunes pianistes, toujours avec ce mélange de malice et de douceur qui la caractérise.

Ce centième anniversaire fut bien plus qu'un hommage: une célébration de l'art de vivre, du lien entre les générations, et de la beauté d'un siècle de vie porté avec grâce, humour et curiosité.

Mme Cheval, par sa présence, nous rappelle que la joie de vivre n' a pas d'âge !!