Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Hugo Bach au Soleil du Roucas Blanc !

Publiée le 15/03/2023

« Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître »… l’heureux hasard qui a réuni Mme Immordino et Hugo Bach sur cette chanson d’Aznavour pour un 4 mains au piano pourrait se passer de mots. Tout est dit. 

Dans cette rencontre musicale, deux mondes se côtoient, celui d’une descendante de Vincent Scotto où la musique est une histoire de famille et celui d’un autodidacte toulonnais qui a appris les subtilités pianistiques sur Youtube. En quelques notes, les deux musiciens ont réussi à charmer leur public attentif et nous ont fait vivre un très joli moment. 

Un échange intergénérationnel complice que le jeune influenceur a souhaité partager avec ses milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les jeunes au décloisonnement entre les générations.  

D’abord pianiste de gare, Hugo Bach s’est fait connaître sur les réseaux sociaux grâce à ses vidéos musicales spontanées et c’est avec la start-up Entrelp qu’il a décidé de casser les codes plus encore : pousser la porte d’un EHPAD et venir à la rencontre des résidents.  

Cette volonté portée par Entrelp qui intervient déjà avec de multiples ateliers dans les EHPAD a pour but de sensibiliser les jeunes générations au travers de projets intergénérationnels. Des jobs étudiants utiles, où chacun peut se laisser surprendre par la beauté d’une rencontre entre deux générations, un bonheur partagé et des souvenirs uniques qui restent longtemps en mémoire… 

Que Charles Aznavour se rassure, ils sont de plus en plus nombreux, les moins de 20 ans, à vouloir s’impliquer dans le quotidien de nos aînés.  

Merci Hugo Bach d’avoir partagé cette belle expérience avec les résidents du Soleil du Roucas Blanc !