Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Les dames font leur cirque

Publiée le 13/03/2024

Si je vous dis : barbe à papa, pirouettes et chapiteau, vous me répondez ?

Le cirque, évidemment. C'est là qu'on a emmené 6 de nos résidentes (ou bien est-ce elles qui nous ont emmenées ?) la semaine dernière.

Mais le cirque, c'est pas pour les enfants, me direz-vous ?

Nous, au Roucas, on pense qu'il n'y a pas d'âge pour faire ce que l'on aime. La preuve en est que les yeux de nos dames se sont mis à briller quand on leur a parlé de la sortie. Mêmes pour les participantes du dernier moment, qui se sont levées d'un bond - ou presque - pour grimper dans le van. 

Ce retour en enfance a été bienvenu, la mémoire s'est souvenue de la magie des spectacles et du goût de la barbe à papa qu'on a dévoré avec délectation. Mais pas seulement grâce au cirque :  c'était aussi l'occasion de faire un tour du côté du Vieux Port, du Fort Saint-Jean, et de Notre Dame de la Major. "Comme c'est beau", se sont-elles extasiées. "Mais c'est mon quartier ! C'est là où je vivais!" La traversée du Vieux Port n'a pas été sans souvenirs ni sans émotion.

Le mistral nous a accompagné tout du long, nous faisant vaciller quelques fois, mais sans altérer la magie des lieux ni la beauté de la mer. Puis nous sommes retournées au Roucas : il n'y a peut-être là-bas pas d'acrobates, mais on peut toujours y admirer la mer, et cette fois-ci, abritées du vent.